jeudi 26 juillet 2007

Eclipse Europa, GlassFish et JSF

Après avoir réussi à ajouter GlassFish dans Eclipse, j’ai voulu faire un projet JSF … Et la encore un petit souci, il n’y a pas les Tags JSF dans la palette … Une petite recherche sur le Web plus loin, et je suis tombé sur ce lien http://weblogs.java.net/blog/cayhorstmann/archive/2007/07/jsf_support_in.html Mais toujours pas de Tag JSF :( J’ai donc cherché un peu et voici ma solution … Donc il faut bien installer les libs JSF dans Eclipse • Dans Preference>Web and XML>JavaServer Faces Tools>Libraries faire new • Libray Name : GlassFishJSF • Version Supported : v1_2. • Ajouter seulement jsf-impl.jar qui se trouve dans le répertoire lib de GlassFish (Si je mets javaee.jar ça pose un problème de librairies dupliquées par la suite) • Cocher isJSFImplementation. Ensuite, j’ai ajouté la lib GlassFishJSF à mon projet JSF et j’ai redémarré Eclipse avec l’option –clean Et, oh miracle ;), j’ai les Tags JSF dans la palette!

Aucun commentaire: